Les hôtels préférés à Toulouse

Bien choisir son hôtel par quartier

Lorsque vous voyagez, vous vous sentez déjà assez fort pour voir tous les lieux sans trop de temps pour adapter les visites, les dégustations et les nouvelles expériences. Avoir seulement 24 heures pour tenir des journées ou des semaines d’activités peut sembler presque impossible. Pas de soucis, voici l’itinéraire idéal pour une journée à La Ville Rose.

Entre autres, Toulouse est connue pour être la capitale du sud-ouest de la France. La « Ville Rose » est située sur les rives de la Garonne et son architecture spéciale, ses rues pleines de charmes, ses nombreux musées et expositions, sa culture culinaire et ses soirées aux ambiances chaleureuses.
Toulouse est un endroit formidable à visiter et vous aurez beaucoup de choses à voir et à explorer

Comme dans beaucoup de villes, choisir un hôtel dans le centre-ville est souvent une bonne option.
L’avantage de Toulouse, c’est que le centre-ville est vraiment le quartier ou vous trouverez tout ce qu’il faut pour une première visite.

meilleurs hotels toulouseChoisir les meilleurs hotels de Toulouse

Il y a de nombreux hôtels et de plus en plus de nouveaux boutique-hôtels aux charmes incroyables.
Une fois bien installé, vous pourrez ainsi accéder à tous les sites principaux a seulement quelques minutes à pied ou par transport publics, et vous trouverez une multitude de cafés, bars, bistros et restaurants aux ambiances variées, dans tout le quartier du centre-ville.

Voici donc un petit florilège de mes boutique-hôtels préférés dans le centre-ville de Toulouse

Le Grand Balcon

Le Grand Balcon est un magnifique bâtiment des années 1930. C’est un boutique-hôtel fantastique avec un emplacement fabuleux au cœur du centre historique de Toulouse.
Conçu par Jean-Philippe Nuel, l’hôtel Le Grand Balcon propose un mélange de design chic et avant-gardiste avec un décor traditionnel. Situé à quelques mètres de la place Capitole, le Grand Balcon Hôtel se trouve à quelques minutes de marche de nombreux autres sites et attractions les plus importants de cette magnifique ville.
Les 47 chambres de l’hôtel Le Grand Balcon sont spacieuses et modernes. C’est un endroit formidable pour expérimenter un confort haut de gamme et un service exceptionnel.
Un atout indéniable pour moi, vous pouvez dormir tard et déguster un excellent petit-déjeuner buffet servi jusqu’à 11h.
Adresse : 8-10 Rue Romiguières, 31000 Toulouse
Téléphone : +33534254409
Website : www.grandbalconhotel.com

l’Hôtel le Père Léon

L’Hôtel le Père Léon est situé au cœur de Toulouse, à l’angle de la Place Esquirol et de la Rue des Changes. C’est un hôtel de famille qui propose un hébergement confortable et une cuisine raffinée dans une atmosphère amicale et accueillante.
Parfait pour visiter cette ville splendide connue sous le nom de ville rose, l’hôtel Le Père Léon se trouve à deux minutes du célèbre Pont Neuf sur la Garonne, du Musée des Augustins, et du musée des beaux-arts de Toulouse. La fabuleuse Place du Capitole est également facilement accessible et les visiteurs trouveront une myriade de tavernes, de restaurants et de boutiques chics dans les rues autour de l’hôtel.
Fondé en 1905 par Léon Sentenac, le restaurant Brasserie mélange modernisme et tradition pour créer des menus basés sur une cuisine authentique, avec les meilleurs produits locaux qui viennent des marchés alentours. A ne pas manquer.
Adresse : 2, Place Esquirol, 31000, Toulouse
Téléphone: +33 5 61 21 70 39
Website : www.pere-leon.com

La Villa du Taur

La Villa du Taur est un excellent choix si vous cherchez un hébergement à Toulouse. Je pense que tous les clients, et moi en premier, font l’éloge de l’accueil chaleureux du personnel de l’hôtel, des chambres élégantes, ainsi que du style et du design de l’hôtel.
Parmi d’autres commodités, l’hôtel dispose d’un magnifique jardin, idéal pour échapper à l’agitation de la ville. Le tout se trouve à proximité de sites à visiter ; parfait pour découvrir la ville.
Adresse : 62 Rue du Taur, 31000 Toulouse
Téléphone: +33534252882
Website : www.villadutaur.com

De plus grande structure offrent aussi tout ce que vous pouvez espérer de votre séjour à Toulouse.

Parmi mes endroits préférés

je vous conseille de regarder les hôtels de charme suivants.

La Cour des Consuls Hôtel & Spa

Je ne suis pas un grand fan des chaines des hôtels, même si elles offrent en général des facilites te des services de très bonne qualité, mais s’il y a un type d’hôtel pour lequel je n’hésite pas parmi ces franchises ce sont les M Gallery. Si je devais réduire mon expérience au M Gallery de Toulouse en trois mots : style, design et relaxation.
Profitez d’une expérience de première classe lors de votre séjour à La Cour des Consuls, un hôtel où le temps semble arrêté. La décoration élégante des vastes pièces vous fera immédiatement sentir à l’aise, et le spa de l’hôtel propose une détente ultime après une longue journée de visites.

Que vous ayez besoin de conseils touristiques ou de conseils pour choisir restaurant ou un bar de la ville ou sortir, le personnel répondra non seulement à vos exigences, mais au-delà de celles-ci. Assurez-vous tout de même de diner au restaurant de l’hôtel : Le Cénacle, une cuisine sensationnelle vous y attend.
Adresse : 46 Rue des couteliers, 31000 Toulouse
Téléphone : +33567161999
Website : https://www.accorhotels.com/gb/hotel-A086-la-cour-des-consuls-hotel-spa-toulouse-mgallery-by-sofitel/index.shtml

Le Grand Hôtel de l’Opéra

Bénéficiant d’un emplacement fabuleux dans le centre historique de Toulouse, le Grand Hôtel de l’Opéra est situé dans un ancien couvent magnifiquement restauré datant du 17e siècle. Le charmant hôtel de caractère propose un hébergement exclusif et une cuisine raffinée dans un cadre unique et élégant.
Le Grand Hôtel de l’Opéra dispose de nombreux restaurants, dont le restaurant Les Jardins de l’Opéra et le Grand Café de l’Opéra, une brasserie de style parisien réputé, qui met l’accent sur les spécialités locales et les produits de saison. Vous pourrez également profiter du centre de spa et de bien-être doté d’un sauna, d’un bain turc et d’un large éventail de massages.
Les plus du Grand Hôtel de l’Opéra, son service, qui est au centre de la politique de l’hôtel.
Adresse : 1 Place du Capitole, 31000 Toulouse
Téléphone : +33561218266
Website : www.grand-hotel-opera.com

Un autre quartier très proche du centre-ville : Sant Aubin

Saint-Aubin est un petit quartier de Toulouse, situé dans la partie est de la ville et construit autour de l’église Saint-Aubin. Ce quartier pittoresque ressemble plus à un village qu’a un quartier. Un des meilleurs endroits pour faire des rencontres à Toulouse. La zone est plutôt résidentielle, mais Saint-Aubin partage l’âme vibrante et artistique de Toulouse, et vous y croiserez de nombreux voyageurs en quête de la culture locale. Commencez votre escapade près de l’église et partez pour explorer la multitude de marchés locaux, de galeries, de théâtre et plus encore.

Privilège Appart-Hôtel Clément Ader

Une autre très bonne option, the Privilège Appart-Hôtel Clément Ader. Avec son design contemporain, l’endroit est parfait pour une voyage d’affaire ou une weekend de relaxation.
Vous êtes ici au centre de Toulouse et de la vie de la ville. Les chambres sont lumineuses et modernes, mais vous pouvez également rester dans l’un de leurs appartements confortables et chics. Après une longue journée de réunions d’affaires ou de promenade, passez par la piscine pour vous détendre avant le dîner. Même si vous visitez l’hiver, pas de soucis, car la piscine est chauffée toute l’année. Pour rendre le tout encore plus attrayant, la piscine est reliée aux bains à remous de l’hôtel.
Adresse : 23 Rue de Bayard, Toulouse, Occitanie, 31000, France
Téléphone : +33562732828
Website : www.clementader.privilegetoulouse.com

Reposer vous près de la rivière la Garonne

Le plus grand atout de Toulouse est sa situation sur la Garonne. Le fleuve divise le centre-ville et ses quais et abords sont les lieux de la vie quotidienne de la ville. Des marchés aux puces et des stands de spécialités locales s’installent le long du fleuve et les parcs publics s’étendent le long de ses rives, ce qui est parfait pour un pique-nique ou une promenade dans l’après-midi.

le Boutique Hôtel Garonne

Situé à proximité des plus grandes attractions de la ville, l’hôtel est idéal pour profiter de Toulouse dans un cadre unique et un confort agréable. Vous pouvez vous détendre dans les jardins de l’hôtel ou explorer les sites à proximité. Tout est fait pour agrémenter votre séjour.
Avec une vue imprenable sur la Garonne, Le Boutique Hôtel Garonne est une excellente option pour les familles voyageant à Toulouse. Assurez-vous de réserver la Chambre Familiale, qui relie deux chambres ensemble et qui recrée l’environnement confortable de votre maison.
Adresse : 22 Descente de la Halle aux Poissons, 31000 Toulouse
Téléphone : +33534319480
Website : www.leboutiquehotelgaronne.com

Toulouse est l’une des villes les plus historiques et fascinantes de France.
Toulouse est un melting-pot cosmopolite qui regorge de culture, d’art, d’industrie et d’architecture, sans sa forte culture culinaire que partages aussi bien les habitants que les chefs de toute la France qui s’installent à Toulouse.
Explorez la ville est facile et peut se faire à pied. Le centre-ville de Toulouse est petit et propice à la marche. Avec ses places élégantes, sa vieille ville et ses marchés animés, il y a en fait peu de villes qui vous donneront ce côté authentiquement français. La passion de Toulouse pour le rugby

Un dernier petit conseil. Si vous voulez vous faire plaisir au locaux, mentionnez «Les Rouges et Noirs» et vous vous retrouverez immédiatement avec une nouvelle bande d’amis. Connu officiellement sous le nom de Stade Toulousain, l’équipe de rugby de la ville est l’une des meilleurs de France.
Le rugby est une religion ici, et les jours de match, toute la ville se couvre des couleurs de l’équipe (rouge, noir et blanc). Alors n’hésitez pas à aller voir un match et comme tout est toujours mieux à Toulouse, stade abrite aussi une bonne brasserie.

Auteur de l’article : Les Toulousains